Les arts martiaux historiques européens

selon Fiore dei Liberi

Comme les gens d'aujourd'hui, les gens de la période médiévale et de la Renaissance lisent des livres pratiques. Ce manuscrit du plus grand maître d'escrime de la fin des années 1300, Fiore Furlan dei Liberi da Premariacco, enseigne au lecteur les subtilités du combat.


Des illustrations animées de chevaux de chargement et de chevaliers en armure accompagnent le texte. À travers des mots et des images, le manuscrit enseigne une variété de techniques de combat, y compris le combat unique à pied avec l'épée, le poignard et la hache, ainsi que le combat monté dans toutes ses variantes.


Nicolò III d'Este, souverain de Ferrare, a commandé au moins trois exemplaires de ce texte, dont celui-ci. L'intérêt de Nicolò pour un tel manuel était tout à fait naturel, car les combats jouaient un rôle important dans l'éducation du jeune noble, et lui-même élevait trois fils.

Accès aux sources

Traités centraux

Contexte

La lutte

Communauté

• Espace d'échanges

• Actualités

• Associations

• Contact

• Notre équipe

L'aspect communautaire est l'un des points forts des Arts Martiaux Historiques Européens. En effet, le partage avec les autres pratiquants, notamment à travers les différentes associations et leurs multiples manières de travailler les sources historiques permettent des échanges enrichissants et de nouvelles interprétations. Cette section montre un espace où échanger votre vécu ou vos expériences, ainsi que des moyens de contacter des pratiquants de différents niveaux.

Site web réalisé dans le cadre du cours ERGO II 2021 - Par Lylia & Arthur - Powered by Axure

Accueil

Spécialités

Communauté

Glossaire

Les AMHE selon Fiore

La lutte

La dague

L'épée

longue

L'épée à

une main

La lance

A armes

inégales

En armure

A cheval

Actualités

Pas d'AMHE à l'horizon pour 2021...